Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Ange Noir
Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 4614
Célébrité : Aucune

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
L'Ange Noir -
Mar 9 Juin 2015 - 18:33
LA FAQ Contex11


La FAQ - Les questions fréquentes

Il se peut que vous ne trouviez pas la réponse à votre question dans cette FAQ. Dans ce cas, vous pouvez nous la soumettre ICI.

FAQ pour les invités

* Je viens de m'inscrire mais je ne sais pas quel personnage choisir ?
Vous avez un descriptif complet de tous les personnages qu'il est possible de jouer.
Description des Personnages

* Je voudrais modifier la police d'écriture et les couleurs de ma fiche de présentation pour la personnalisée. En ai-je le droit ?
Il est tout à fait possible de personnaliser sa fiche de présentation en ajoutant des images ou en changeant les polices et les couleurs. Par contre, merci de ne pas changer la structure même de la fiche de façon à ce qu'il y ait une cohérence avec toutes les autres fiches.

FAQ pour les personnages inscrits et validés

* Je me suis absenté pendant une longue période du forum. Mon personnage est en inactif et je voudrais revenir sur le forum, que dois je faire ?
En cas d'absence prolongée d'un joueur, ce dernier est mis en inactif. Afin de revenir sur le forum, il suffit d'envoyer un MP à un admin. Ce dernier remettra votre fiche de présentation dans la rubrique "Présentation" pour que vous puissiez la consulter. Ensuite vous devrez :

- Créez une nouvelle fiche avec toutes les informations de la fiche précédente.
- Vérifiez dans la liste des Avatar que le votre n'a pas été pris entre temps. Si oui, changez le et modifiez la description de votre personnage en conséquence.
- Donnez une explication RP de l'absence de votre personnage.
- Demandez la validation de votre fiche corrigée et vous aurez de nouveau accès au forum RP.

* Ma fiche a été validée, comment trouver un partenaire de RP ?
- Que vous soyez esclave, dévot, humain ou vampire, vous pouvez faire une demande de partenaire dans la rubrique - Demande de RP

* Je sais quel personnage je veux jouer mais aurai-je un partenaire ?
- Comme expliqué plus bas, un esclave aura toujours un rp à faire, ne serait ce qu'avec les gardiens de prison. Par contre, vous pouvez consulter ce tableau pour voir quels types de personnages sont libres actuellement. Il vous suffit de cliquer sur leur pseudo pour accéder à leur fiche. Il est assez rare qu'un personnage reste longtemps sans binôme.

* Vous êtes esclave, humain ou vampire, comment trouver mon binôme ?
- Lorsque votre fiche a été validée, vous pourrez faire une demande de vampire, humain ou esclave dans la rubrique réservée à cet effet, - Recherche de Partenaires

*Mon personnage est un esclave, que faire si je ne trouve pas tout de suite un vampire ?
- Les esclaves sont pris en charge par les gardiens des cellules faites pour les accueillir en attendant qu'un vampire vienne les acheter. Votre premier RP se déroulera donc à - La Caverne aux Esclaves, au château du Royaume de Bretagne.

* Je suis dévot ou esclave et je n'ai plus de vampire, que dois je faire ?
- Les dévots sans maître doivent se présenter à l'infirmerie pour être pris en charge par le médecin qui leur évitera la mort
- Les esclaves quant à eux, doivent retourner à la Caverne aux Esclaves en attendant de trouver un nouveau maître, ce qui leur permettra de faire un RP de transition. Bien entendu, il existe d'autres moyens de RP. Vous pourrez vous en rendre compte par vous-même.
Rainy Piaccone
Date d'inscription : 25/06/2022
Messages : 13
Célébrité : Youssouf Bamba

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
Rainy Piaccone -
Sam 25 Juin 2022 - 16:27
Bonjour,
J'ai des questions sur le nouveau contexte afin d'écrire ma fiche : de quoi se sont nourris les vampires pendant les années où les humains étaient cryogénisés, et qui a effectué le service qui était attendu de ces derniers auparavant ? Les vampires se sont-ils partagés les tâches ? Si c'est le cas, de quelle manière (en fonction de l'âge, des aptitudes, de la fortune, du volontariat, de façon égalitaire...?) Comment a été maintenu l'entretien des centrales nucléaires qui se trouvaient hors des dômes pendant cette période, et s'il n'a pas été assuré, a-t-on affaire à un monde irradié où les dômes constituent des refuges ?
Merci !
Selene Craft
http://www.vampires-kingdom.com
Date d'inscription : 03/08/2009
Messages : 5710
Célébrité : Monica Bellucci

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: INDISPONIBLE
Selene Craft - Fondatrice
Sam 25 Juin 2022 - 16:49
Bonjour Rainy,

Je vais essayer de répondre à tes questions.
Alors pendant les années où les humains étaient cryogénisés ils se sont servis dans les réserves de sang qu'ils avaient emmagasinés.
Pendant tout ce temps où les humains n'étaient plus efficaces ce sont les vampires qui ont du bosser. On n'a pas vraiment réfléchi à la question pour laisser assez libres les joueurs mais il n'y a pas eu de privilèges, tout le monde a mis la main à la pâte par obligations, il n'y a pas eu de passe-droits ni de privilèges. Il fallait bosser car c'était la survie de la terre qui comptait avant tout.
Les dômes ont été les protections pour les humains.  
Mais les vampires pouvaient sortir de ces dômes eux, donc les centrales nucléaires  tournaient sans soucis.
On n'a pas précisé non plus où étaient situés les entrepôts de cryogénisation.  On a juste fait un endroit dans le royaume pour y poster.
On laisse l'imagination des joueurs. Vu l'importance de tous ces dômes, de toutes ces capsules de congélations il peut y en avoir un peu partout. Que ce soit sous les dômes mais ailleurs aussi, ça peut être en souterrain et que sais-je. Il faudra juste tenir compte que les humains ne peuvent vivre que sous les dômes à leur réveil.
La précision tue un peu trop l'imagination....du coup nous préférons rester un peu évasif
L'Ange Noir
Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 4614
Célébrité : Aucune

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
L'Ange Noir -
Dim 26 Juin 2022 - 16:30
Aussi, un rp a été ouvert qui commence en 2033 au moment où le virus est sur le point de frapper. Tu pourras participer si tu le désires et rentrer dans plus de détails pour te personnage grâce à lui.
Rainy Piaccone
Date d'inscription : 25/06/2022
Messages : 13
Célébrité : Youssouf Bamba

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
Rainy Piaccone -
Dim 26 Juin 2022 - 20:00
Merci ! L'idée que les vampires ont formé une société débrouillarde et sans serviteurs pendant un siècle, c'est vraiment passionnant. Et merci pour le RP en 2033, je pense que j'y participerai et que ce sera très instructif. Mais il faut tout de même que j'écrive dans ma fiche ce que mon personnage a vécu ensuite et surtout comment il l'a vécu, comment il a ressenti les changements de cette période.
Selene Craft
http://www.vampires-kingdom.com
Date d'inscription : 03/08/2009
Messages : 5710
Célébrité : Monica Bellucci

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: INDISPONIBLE
Selene Craft - Fondatrice
Dim 26 Juin 2022 - 20:08
Oui en effet. On te laisse la remplir et réfléchir à ton histoire.
L'Ange Noir
Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 4614
Célébrité : Aucune

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
L'Ange Noir -
Dim 26 Juin 2022 - 20:18
Oui absolument, ça en fait des choses à raconter
Niek Aafjes
Date d'inscription : 26/06/2022
Messages : 10
Célébrité : Seth Green

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
Niek Aafjes -
Lun 27 Juin 2022 - 0:35
Bonsoir : )

Q1/ j'aimerais en savoir un peu plus sur la vie privée du défunt roi Alexandre, sa personnalité, une ou deux anecdotes ; est ce que c'est possible ? (et/ou est ce que je peux en inventer raisonnablement dans l'histoire de Niek ?)

Q2/ ça fait une petite heure que je découvre l'histoire passionnante de vk ; mais je crois passer à côté de quelque chose. existe-t-il un sujet qui parle des pouvoirs des vampires ? quels types de pouvoirs peuvent ils posséder, quelles en sont les limites ?

Q3 / j'aimerais en savoir plus sur la fete du sang, il s'y passe quoi exactement ? et avant la guerre, à quelle fréquence à lieu cet évènement ?

Q4/ c'est quoi le bottin des relations ?  LA FAQ 1820670438

à très bientôt


Dernière édition par Niek Aafjes le Lun 27 Juin 2022 - 2:37, édité 3 fois (Raison : omd rajouter des questions encore et encore.)
Selene Craft
http://www.vampires-kingdom.com
Date d'inscription : 03/08/2009
Messages : 5710
Célébrité : Monica Bellucci

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: INDISPONIBLE
Selene Craft - Fondatrice
Lun 27 Juin 2022 - 9:09
Bonjour Niek,

Je vais essayer de répondre à tes questions.

- Pour l'histoire d'Alexandre je vais te sortir sa fiche ainsi tu pourras lire toute son histoire, et ce qui n'est pas dedans tu pourras l'inventer. Ca ne sera guère gênant puisqu'il est mort, tué par son frère.

- Pour les pouvoirs, nous avons enlevé la liste, donc tu peux imaginer ce que tu as envie. Tu peux aussi regarder les pouvoirs des autres vampires si tu es en panne d'inspiration. Pour les pouvoirs très puissants on demande souvent une limite dans le temps. A voir si tu te serviras de ceux-ci

- La fête du sang a été un évènement ponctuel, avant le changement de contexte. Il y aura d'autres évènements mais pas forcément celui-ci. Là il y en a un qui débute pour ce virus apparu. Nous avons avancé dans le temps de 89 ans avec le nouveau contexte

- Le principe de ce forum est de jouer en rp par binôme la plupart du temps. Le royaume notamment est dans la lignée vampire-esclave donc ce bottin est la liste des vampires avec leur esclave et dévôt éventuellement et en dessous pour voir quels humains sont libres pour faciliter un peu les relations.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations
Niek Aafjes
Date d'inscription : 26/06/2022
Messages : 10
Célébrité : Seth Green

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
Niek Aafjes -
Lun 27 Juin 2022 - 15:22
ok,
oui c'est plus clair, merci !
Selene Craft
http://www.vampires-kingdom.com
Date d'inscription : 03/08/2009
Messages : 5710
Célébrité : Monica Bellucci

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: INDISPONIBLE
Selene Craft - Fondatrice
Lun 27 Juin 2022 - 15:49
Au pire nous avons un discord c'est plus rapide parfois pour répondre
https://discord.gg/cJuT7hUnrn
Frédéric Ozouf
Date d'inscription : 18/10/2022
Messages : 5
Célébrité : François Civil
Frédéric Ozouf -
Jeu 20 Oct 2022 - 17:00
Bonjour,

Ce n'est pas une question, mais plutôt une remarque qui, je l'espère, aidera le forum. Smile J'ai vu que certains personnages prédéfinis, activement recherchés, étaient mis en avant sur la page d'accueil, matérialisés par des avatars. Je pense que le but est d'attiser la curiosité d'une future joueuse ou d'un futur joueur avec un visage, pour l'inviter à cliquer et accéder à la fiche, où elle/il trouvera les informations utiles avant une éventuelle inscription.
Problème : lorsqu'un invité clique sur un prédéfini mis en avant sur la page d'accueil, on lui demande de se connecter pour pouvoir accéder à la fiche.
Et quand on est membre du forum, on peut lire ceci : "Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent lire des sujets dans ce forum." Je pense qu'il s'agit simplement d'une erreur de lien.

On peut évidemment accéder aux fiches des PV et des scénarios en allant les chercher dans le forum, que ce soit en tant qu'invité ou en tant que membre, mais tout le monde sait que c'est plus rapide en cliquant sur les avatars insérés dans la page d'accueil. Smile Puis je me dis que si un invité constate qu'il ne peut pas accéder à une fiche par le biais de la page d'accueil, parce qu'il doit se connecter, il ne va pas forcément aller fouiller sur le forum, pensant de toute façon qu'il n'aura pas accès aux PV. Wink



Selene Craft
http://www.vampires-kingdom.com
Date d'inscription : 03/08/2009
Messages : 5710
Célébrité : Monica Bellucci

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: INDISPONIBLE
Selene Craft - Fondatrice
Jeu 20 Oct 2022 - 17:01
Bonjour, c'est surement une erreur de liens...je vais regarder ça

Edit : en fait les 4 prédéfinis ne sont plus d'actualités, il faut que je change tout.
Merci d'avoir fait la remarque.
Coco Linaya
Date d'inscription : 21/01/2020
Messages : 105
Célébrité : Kwamie Liv

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
Coco Linaya -
Ven 10 Mar 2023 - 15:47
Bonjour ici. Je viens pour savoir si c'est possible de récupérer l'ancienne fiche de Coco Linaya ainsi de June Faith. J'aurai envie de reprendre mes perso pas pour de suite mais un jour peut être. Merci d'avance
Selene Craft
http://www.vampires-kingdom.com
Date d'inscription : 03/08/2009
Messages : 5710
Célébrité : Monica Bellucci

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: INDISPONIBLE
Selene Craft - Fondatrice
Ven 10 Mar 2023 - 17:45
Bonjour, oui il est toujours possible de récupérer les fiches de ses persos puisqu'elles sont archivées.

Enfin après je ne sais pas si tu auras celle que tu as écrite car elles ont été détruites au lieu de les garder, mais il y a le double que chaque administrateur mettait dans les fiches des héros.

Dès que tu en as l'envie tu me dis et je les ressors.
Coco Linaya
Date d'inscription : 21/01/2020
Messages : 105
Célébrité : Kwamie Liv

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
Coco Linaya -
Ven 10 Mar 2023 - 19:29
Est ce qu'il est possible de les récupérer maintenant ? ^^ Merci
Selene Craft
http://www.vampires-kingdom.com
Date d'inscription : 03/08/2009
Messages : 5710
Célébrité : Monica Bellucci

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: INDISPONIBLE
Selene Craft - Fondatrice
Sam 11 Mar 2023 - 17:04
J'ai fait des recherches et c'est ce que je disais, la fiche que tu as faite n'existe plus, mais ...nous avons la fiche recopiée par l'Oracle ce qui revient presque au même.
Donc je remets en disponible ta fiche, ça va te permettre de la refaire suivant la nouvelle présentation, d'ajouter tout ce qui s'est passé durant des années vu que notre contexte a bien avancé. Cela permettra que tu sois revalidée.
Pour la suivante ça sera au bout d'un mois d'activité, comme c'est précisé dans les règles.
Terrance McAllistair
Date d'inscription : 10/07/2014
Messages : 1315
Célébrité : Stephen Amell

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
Terrance McAllistair - Parrain
Mer 17 Mai 2023 - 11:47
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possble de récupérer la fiche de Terrance, mon premier personnage sur VK, un humain. Si oui, j'étais sur le forum à une époque lointaine où tous ces changements n'existaient pas encore. Devrais-je modifier totalement la fiche ?

Par avance, merci.
Selene Craft
http://www.vampires-kingdom.com
Date d'inscription : 03/08/2009
Messages : 5710
Célébrité : Monica Bellucci

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: INDISPONIBLE
Selene Craft - Fondatrice
Mar 23 Mai 2023 - 18:14
Bonjour Terrance,

Désolée de répondre aussi tardivement je n'avais pas vu ton message.

Dans le cas d'un retour de personnage il n'y a aucun soucis pour récupérer sa fiche.
je la sors et je la mets à disposition du joueur.
Toutefois depuis ton inscription il y a eu de sacrés changements en effet

Donc la manoeuvre est de faire une nouvelle fiche avec la nouvelle présentation, de recopier tout ce qui était mis dans la fiche ....et de la faire évoluer jusqu'à maintenant c'est à dire en 2123, surtout pour un humain car tu as forcément été cryogénisé, de plus tu as eu des maitresses donc tu peux aussi raconter ce qu'il s'est passé avec elles.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Terrance McAllistair
Date d'inscription : 10/07/2014
Messages : 1315
Célébrité : Stephen Amell

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
Terrance McAllistair - Parrain
Dim 28 Mai 2023 - 21:55
Salut Selene,

Merci beaucoup pour la réponse ! Wink
Anonymous
Potentielle nouvelle - Invité
Dim 3 Déc 2023 - 20:38
Bonjour,

J'ai essayé d'avoir l'infos mais impossible sans se connecter.
Je rode autour de votre forum depuis assez longtemps et je voulais franchir les portes pour éventuellement m'inscrire. Je n'ai pas encore de perso bien défini mais je viens de voir un message de la fondatrice qui parle d'une fermeture du forum.

Du coup, avant de potentiellement plonger dans le bain je souhaitas savoir si le forum est en cours de fermeture, si une nouvelle pourraient être acceptée ou si c'est vraiment et définitivement plus possible pour moi de vous rejoindre.

Je vous remercie pour votre retour !
Contenu sponsorisé -
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum