Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

L'Ange Noir
Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 4614
Célébrité : Aucune

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
L'Ange Noir -
Sam 22 Juil 2017 - 15:28
Deux états vampiriques

deux styles de vie différents


Voici une description de la vie courante, que vous viviez au Royaume de Bretagne ou dans Les Etats de la Liberté. Il faut comprendre que les gouvernements n'existent plus. Vous serez soit sous l'autorité du Roi, soit sous celle de la Maharani.


A. La population

Like a Star @ heaven Elle a diminué de plus de la moitié. Ainsi, personne ne manque de travail et il n'y a aucune difficulté à se loger. Chacun peut tout de même vivre comme il l'entend et dormir sous un pont s'il le désire. La vie quotidienne est régie par les lois en vigueur selon que vous viviez au Royaume de Bretagne ou dans les Etats de la liberté. (Voir les textes à ce sujet plus bas)

B. Les villes

Like a Star @ heaven Nombreuses, devenues inutiles ont été rasées. Celles qui sont encore debout sont modernes et propres. Elle sont souvent accompagnées de zones industrielles. La vie citadine comportent tout l'aménagement nécessaire aux besoins des humains comme des vampires. La télévision, internet, la presse, l’industrie du cinéma, de la mode… tout fonctionne ainsi que d'autres lieux de distraction, d'éducation, administratifs et commerciaux qui sont accessibles à tous. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'habitations déshéritées et de quartiers malfamés. Chacun peut y trouver un travail ou non selon son choix.

C. Les campagnes

Like a Star @ heaven En dehors de quelques villages, on trouve surtout des cultures à perte de vue, des serres, des fermes d'élevage, des champs d'arbres fruitiers et d'immenses forêts.

D. Les transports et l'énergie

Like a Star @ heaven Les transports traditionnels trop polluants pour les dômes, sont abandonnés au profit d'un système à hydrogène. Par contre, les avions et les bateaux n'existent plus. Tous les autres moyens de transports ; trains, voitures, métros, motos sont à hydrogène. Pour faciliter les voyages longues distances, d'immenses tunnels ont été creusés dans lesquels sont propulsées des capsules individuelles ou pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes. La vitesse est astronomique. Il ne faut que 5 minutes pour aller de Shadow's Hill à Paris. Ces tunnels servent autant aux hommes qu'au transport de marchandises. L'électricité est fournie par des centrales hydroélectriques installées sur des barrages mais aussi au fond des mers et océans.



Le Royaume de Bretagne


Like a Star @ heaven Dirigé par un vampire qui porte le titre de Roi, c’est un territoire riche et dynamique, qui sait utiliser les talents, y compris humains, dans son intérêt. Le roi mène une politique agressive d’esclavage des mortels et d’expansion économique. Les humains sont partagés en deux catégories : les esclaves qui servent un vampire et les autres, dit humains, qui travaillent et vivent dans le Royaume sous l'autorité royale et qui peuvent à tout moment devenir esclave.  

A. Le Château

Like a Star @ heaven Le Château est un grand complexe de bâtisses historiques et de parcs luxuriants, dont l’accès est strictement réservé aux personnes agréées par le Roi. La sécurité y est renforcée par une grille à l'entrée avec caméras, gardes armés et un mur d'enceinte doté de détecteurs de mouvements. Les points de passage obligatoires dissuadent ceux qui voudraient tenter quoi que ce soit contre la Royauté. Si entrer est difficile, s'échapper l'est encore plus.
Il se situe à proximité de Shadows’Hill, capitale du Royaume de Bretagne. C'est une petite ville perdue au milieu de la campagne, non loin de St Edmund’s Bury, dans l’Est de l’Angleterre et son accès est drastiquement surveillé.

B. La vie au Royaume

Like a Star @ heaven La chasse. La chasse à l'humain est une pratique ancestrale que les vampires continuent de pratiquer. Les chasses sont organisées dans tout le royaume pour alimenter les cachots royaux où la viande sera destinée à la consommation, au dressage ou pour le plaisir privé du chasseur. Au royaume, les humains ne sont nulle part à l'abri.

Like a Star @ heaven Le trafic d’esclaves. Bien organisé, il fait venir des spécimens intéressants de tout le royaume et de plus loin encore. Le mortel est alors déposé dans les cachots pour y être conditionné et enregistré selon les lois en vigueur. La plupart du temps, il est marqué et pucé par Le Bossu, maître des cachots qui reçoit un paiement de la part des maîtres pour qui il peut rendre d'autres services payant comme : garde d'esclave, dressage, punition... ce qui alimente les finances du Château.

Like a Star @ heaven Un vampire possède un seul esclave. Il a l'entière responsabilité de ses actes et doit en répondre en cas de dérapage. Il doit en prendre soin, lui donner le gite et le couvert dans les conditions qui lui convient. Il a droit de vie ou de mort sur lui et s'il veut en changer, il peut le ramener au cachot pour une revente, un nouveau dressage ou une mise à jour.

Like a Star @ heaven Humains du royaume. Chacun peut avoir une vie normale tant qu'il respecte les lois royales. Certains ont des postes à responsabilité et doivent rendre compte au roi de ce qu'il se passe sur son royaume. Ils payent des taxes sur le rendement de divers secteurs : agriculture, commerces, élevage, industrie etc...

Like a Star @ heaven Esclaves en fuite. Les fuyards survivent comme ils le peuvent et ont peu d'endroit où se cacher car ils sont les premières proies désignées pour les chasses des vampires. Leur petite escapade est souvent de courte durée et les punitions qu'ils subissent une fois rattrapés en dissuadent plus d'un de tenter de gagner leur liberté. Leur seule chance est de réussir à passer l'une des frontières pour rejoindre Les Etats de la Liberté.

C. Le reste du Royaume

Like a Star @ heaven Le Royaume de Bretagne est immense. Il s'étend d'Angleterre jusqu'au milieu de l'Afrique et aux frontière des Etats de la Liberté à l'Est. On y trouve des villes de toute taille, des campagnes, des montagnes et parfois, lorsque le dôme le permet, on peut tremper les pieds dans l'océan ou la mer. Les vampires y vivent comme maîtres absolus et sont supérieurs à n'importe quel humain même ceux qui peuvent avoir des responsabilités importantes au sein du Royaume.



Les Etats de la Liberté


Like a Star @ heaven L'union de l'ancien Protectorat et du Rajasthan a créée une nouvelle nation : Les Etats de la Liberté. Ils sont  dirigés par une vampire qui porte le titre de Maharani et qui mène une politique conservatrice. Cette puissance vampirique utilise un mode de vie féodal qui n’est discuté par personne. La population humaine considère le service des vampires comme une forme d’emploi et comme un honneur. Ceux qui ne servent pas les vampires vivent librement.

A. Le Palais et Iskandar

Like a Star @ heaven Iskandar est la capitale des Etats de la Liberté. La Maharani a fait construire un tout nouveau palais, identique en tout point à l'ancien qui se trouvait sur une île à présent contaminée par le virus. Elle lui donne un nom : Le Darius, en hommage à son fiancé mort en lui sauvant la vie. Le palais, est une vaste forteresse. Sa solidité massive témoigne d'un pouvoir immuable. Il est hautement sécurisé avec les moyens les plus modernes mis à disposition.

Like a Star @ heavenLes Etats de la Liberté connaisse une longue tradition de soumission aux êtres de la nuit, ce qui a rendu la population respectueuse de ce pouvoir. Certaines familles envoient leurs enfants majeurs servir au palais, volontairement, depuis d’innombrables générations. Elles en retirent une grande fierté, et une loyauté envers l’univers vampirique. Aussi, un humain peut devenir un esclave volontaire auprès des vampires vivant dans ces états. Par contre, s'il n'est pas un natif, il est traité plus durement que les autres.

Like a Star @ heaven Ce pays de liberté attire certains vampires qui jouent un double jeu. La facilité avec laquelle ils peuvent obtenir un esclave volontaire les attirent et si par devant ils respectent les lois, offrant une grande liberté à leur serviteur, par derrière, ils sont de véritables esclavagistes aux pratiques des plus sadiques. Le non respect des lois régissant Les Etats de la Liberté par ces vampires peu scrupuleux est gravement punissable.

B. Le reste des Etats de la Liberté

Like a Star @ heaven Les secteurs les plus isolés sont ceux qui bénéficient le moins de l’influence vampirique. En effet, privés de leurs contacts dans les autres parties du monde, de grands ensembles industriels, qui donnaient vie à des régions entières, ont sombré en l’espace de quelques mois. On ne s’aventure plus guère, désormais, dans ces grandes métropoles sinistrées par la guerre de 2027.

Like a Star @ heaven Les étendues froides ou montagneuses au nord sont difficiles à surveiller. Pour les vampires qui ne sont pas assez anciens pour contrôler leur soif, ou qui ne sont pas accompagnés de suffisamment de compagnons mortels à leur disposition, ce n’est pas une traversée agréable. Ces grandes zones désertiques sont envahies par des pillards qui profitent d'être éloignés des grandes villes afin de perpétrer leurs méfaits. Il n’est pas rare, en s’aventurant au fin fond du pays, de tomber sur des hordes humaines revenues presque à l’état sauvage sous l’effet du désespoir. Elles s’attaquent à tout ce qui croisera leur route, humain ou vampire.


Dernière édition par L'Ange Noir le Mar 12 Nov 2019 - 19:51, édité 5 fois
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum