VAMPIRES' KINGDOM
Bienvenue sur Vampire's Kindgom.

Nous vous invitons à lire le contexte et vous informons de la répartition des personnages sur le forum :

Vampires : 24
Esclaves : 21
Résidents : 2
Affranchis : 5
Dévots : 10


Vous avez les cartes en main pour faire le personnage de votre choix.

A bientôt.


.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPortail

Partagez

Vie courante et politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
L'Ange Noir
avatar
Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 3521
Célébrité : Aucune

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
MessageSujet: Vie courante et politique Sam 22 Juil 2017 - 7:28

Vie courante


Quatre Etats vampiriques :

1. Le Royaume de Bretagne(Europe)
2. L’Empire (Asie, Australie)
3. Le Protectorat (Russie, Moyen-Orient)
4. Le Rajastan (Asie, Océanie)





1. Le Royaume

Le Royaume rassemble les pays d’Europe et la Turquie. >Cliquez ici< pour consulter la carte.
Like a Star @ heaven Dirigé par un vampire qui porte le titre de Roi, il mène une politique agressive d’esclavage des mortels et d’expansion économique. C’est un territoire riche et dynamique, qui sait utiliser les talents, y compris humains, dans son intérêt. Sa principale rivalité est avec le Protectorat.

A. Le Château et Shadow’s Hill
Like a Star @ heaven Non loin de St Edmund’s Bury, dans l’Est de l’Angleterre, Shadows’Hill est une petite ville perdue au milieu de la campagne. A proximité s’élève un château, Le Château. C’est un grand complexe de bâtisses historiques et de parcs luxuriants, dont l’accès est strictement réservé aux personnes agréées par la Cour vampirique locale.

Like a Star @ heaven La ville voisine est un terrain de chasse naturel des habitants du Château.
C’est là que l’on a le plus de chances de croiser un vampire, si on peut parler de chance. En effet, la police locale ne protège guère la population des enlèvements qui alimentent les cachots. Il arrive aussi qu'on soit enfermé dans les sous-sols du refuge animalier de Shadow's Hill, une source de chair humaine un peu moins officielle.

Like a Star @ heaven Le trafic d’esclaves fait venir des spécimens intéressants de toute l’Europe, et de plus loin encore, mais il est possible pour un vampire du Château de repérer une personne qui l’intéresse, et de la capturer lui-même. Le mortel est alors déposé dans les cachots pour y être conditionné, et enregistré selon les lois du Royaume. La plupart du temps, il est également tatoué et pucé par les employés des cachots. Le vampire le récupère ensuite pour son usage personnel.

Like a Star @ heaven Il est d'usage de posséder deux esclaves : cela évite aux vampires de se disputer les proies en liberté. Le Bossu reçoit un paiement de la part des maîtres pour tous les services rendus par ses employés : garde d'un esclave, puçage, tatouage, punition... ce qui alimente les finances du Château.

B. Les Baronnies

Like a Star @ heaven Dans toute l'Europe s'élèvent des Baronnies, ou fiefs personnels des vampires qui ont souhaité s'établir en propriétaires terriens. Souvent basées sur d'anciennes demeures historiques, elles sont gardées par des dévots fidèles, et entretenues par des esclaves souvent mal traités, avec interdiction de quitter la Baronnie. Certains humains, sans être pour autant des dévots au sens physique, s'allient cependant avec les vampires, et évoluent autour d'une Baronnie en particulier, pour profiter de sa puissance et d'une source d'argent non négligeable.

Like a Star @ heaven Les Baronnies ne coïncident pas toujours avec les grandes villes épargnées. Certains Barons demeurent en rase campagne, loin de tout. Mais en général, les villes restantes fonctionnent sous l'emprise plus ou moins directe des Barons des environs. Si ces villes continuent à vivre, et restent des centres culturels et économiques débordants d'activité, elles n'ont en revanche plus aucun poids diplomatique. Les seuls humains encore influents dans ces villes, en politique ou dans la police, sont ceux que les vampires utilisent afin d'asseoir leur autorité sur la population.

C. Le reste du Royaume

Like a Star @ heaven Tout ce qui n'était pas nécessaire à l'expansion des ambitions royales a été sacrifié. Les campagnes d'Europe, de l'Irlande à la Turquie, ont été livrées aux comportements les plus abjects d'une humanité sans cadres, plongée dans la terreur. Les pillards se sont organisés en meutes, les milices font la loi sans hésiter à tuer, et les rares innocents ne savent pas, du jour au lendemain, comment ils vont survivre, où se faire soigner s'ils tombent malades... L'espérance de vie a dramatiquement chuté. L'Europe a replongé dans la barbarie.

Like a Star @ heaven Les rumeurs qui circulent font état de communautés qui s'en sont mieux sorties, et qui vivent sous le joug de vampires plus cléments. De courageux idéalistes se risquent à travers les pays dévastés pour tenter de gagner le Protectorat. Le risque de tomber sur des vampires en chasse, ou des trafiquants d'esclaves, est bien plus important que les chances de réussir. Mais ceux qui y parviennent sont bien déterminés à faire front commun avec le Protecteur et à rendre à leurs anciens tourmenteurs la monnaie de leur pièce.

Like a Star @ heaven Ces cas sont rares. La majorité de la population, sous le choc de cette régression générale si soudaine, s'est résignée. On émigre bien plus souvent des zones déshéritées en direction des grandes capitales que les vampires continuent à faire fonctionner. Au lieu de se révolter, on pactise. On sait qu'on finira sans doute par devoir donner son sang ; autant que ce soit volontaire, et tout se passera peut-être mieux pour tout le monde. Et certains croient même qu'à fréquenter les vampires, on a des chances de les humaniser un peu...


Dernière édition par L'Ange Noir le Sam 22 Juil 2017 - 7:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
L'Ange Noir
avatar
Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 3521
Célébrité : Aucune

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
MessageSujet: Re: Vie courante et politique Sam 22 Juil 2017 - 7:31




2. L’Empire.

L’Empire rassemble les pays d’Afrique et l’Australie. >Cliquez ici< pour consulter la carte.
Like a Star @ heaven Dirigé par un vampire qui porte le titre d’Empereur, il mène une politique de tyrannie absolue, très hostile au Protectorat et au Rajastan, dont il lorgne les possessions territoriales. La population humaine y est maintenue dans une misère programmée, et dans une terreur permanente.

A. Le Palais et Makoba

Like a Star @ heaven Si la ville de Makoba existe, c’est uniquement parce que les vampires l’ont voulu. Elle est donc entièrement soumise au bon vouloir de l’Empereur ; sans lui, elle replongerait dans les sables. Le Palais qui s’élève à quelques kilomètres est environné de magnifiques propriétés, mais la ville elle-même est négligée, en proie à la corruption et aux trafics en tous genres. Ce chaos bénéficie aux vampires, qui pratiquent ici la chasse en extérieur, même s’ils possèdent naturellement leurs propres esclaves.

Like a Star @ heaven Cette dualité se reflète dans tous les aspects de la vie locale. Les vampires profitent, la population souffre. Le Palais étincelle d’un luxe digne des Mille et Une Nuits, tandis que la ville survit dans la torpeur et la poussière. Le gaspillage d’argent, d’électricité ou même simplement d’eau que représente la vie vampirique locale est immense. A côté de cela, il arrive que les approvisionnements en eau et en nourriture pour Makoba tardent un peu, histoire de faire sentir au peuple la toute-puissance de ses maîtres.

Like a Star @ heaven Les seuls établissements à s’en sortir en toutes circonstances, ce sont ceux qui proposent des divertissements aux résidents du Palais. Makoba est terne sous le soleil, mais dès que la nuit tombe, les enseignes commencent à clignoter pour attirer la clientèle. Il y a deux avantages à cette ville : si vous êtes recherché, on aura beaucoup de mal à vous y retrouver. Et si vous avez un caprice à satisfaire, il y a forcément quelqu’un qui aura ce qu’il vous faut. En plus, ça ne vous coûtera pas très cher. Les gens ici ont appris à être débrouillards, et à se contenter de peu.

B. Les Territoires

Like a Star @ heaven Makoba est une ville perdue au milieu du Sahara, près du massif du Hoggar. Pour communiquer avec le monde extérieur, elle dépend des vampires : de leur argent, des convois qu'ils organisent, de l'électricité qu'ils font installer... L'aéroport conduit aux grands centres les plus proches ; pour les autres voyageurs, ils en sont réduits à l'usage de pistes dans les sables. Plus discret, mais aussi infiniment plus périlleux, et dans des conditions climatiques intolérables pour de nombreux mortels.

Like a Star @ heaven Les dignitaires de l'Empire sont souvent de grands voyageurs. Que ce soit en Afrique ou en Australie, les déserts brûlants des terres intérieures contrastent avec les océans du Sud qui constituent une grande partie de l'espace conquis. Les Territoires que l'Empereur leur confie sont des terrains de chasse personnels, parfois immenses, sur lesquels chacun règne en maître. Quand un vampire quitte la Cour, il peut trouver refuge chez un congénère.

Like a Star @ heaven Car ici, la population maltraitée n'hésiterait pas un instant à se retourner contre un de ses tyrans si elle en trouvait l'occasion. Seule la peur de représailles pourrait les en empêcher, mais leur désespoir va souvent au-delà de la raison. Pour les vampires eux-mêmes, il n'y a qu'une seule loi, hormis celle de Caïn (Voir La Génèse), appliquée ici à la lettre : le dévouement à l'Empereur.

C. Le reste de l’Empire

Like a Star @ heaven Hors de la présence vampirique, les Etats qui se sont effondrés lors du Chaos ont laissé la place à des zones de non-droit, séparant quelques îlots de civilisation moderne encore debout par miracle. Dans la plupart des villes, des mafias locales ont pris la place des élites en fuite, et font marcher les institutions, les économies et les chaînes de production, d'une poigne de fer.

Like a Star @ heaven Souvent, ce sont des protégés des vampires, placés là comme des intermédiaires utiles, qui font le relais entre le bétail humain et ses consommateurs. A eux de se salir les mains. Et ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas faire confiance à leurs puissants clients pour les ménager en cas de faute.

Like a Star @ heaven Ceux qui s'en sortent le mieux sont finalement les peuples les plus isolés, laissés pour compte et qui continuent à vivre comme ils l'ont toujours fait. Ils ont à peine remarqué le changement, mais ont bien noté tout de même qu'ils étaient parfois victimes de voyageurs étranges, de "sorciers" qui ne venaient pas jadis. Le Chaos a rendu les vampires impériaux plus hardis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
L'Ange Noir
avatar
Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 3521
Célébrité : Aucune

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
MessageSujet: Re: Vie courante et politique Sam 22 Juil 2017 - 7:38




3. Le Protectorat

Le Protectorat rassemble la Russie et l’Asie Mineure. >Cliquez ici< pour consulter la carte.
Like a Star @ heaven Dirigé par un vampire qui porte le nom de Protecteur, il mène une politique progressiste et égalitaire. Les vampires y sont tenus de respecter la vie humaine et la liberté individuelle ; l’esclavage y est donc interdit et réprimé. L’alliance entre le Royaume et l'Empire le menace.

A. L’Immeuble et Moscou
Like a Star @ heaven Un gigantesque immeuble à la pointe de la technologie surplombe Moscou. Les vampires qui y vivent sont à l'abri de toutes les interventions extérieures, ainsi que des atteintes du soleil. Ce ne sont pas des prédateurs assoiffés de sang : ils font usage de leurs capacités extrasensorielles, de leur savoir et de leurs pouvoirs, pour protéger les domaines locaux contre les intrusions vampiriques qui rêvent de les asservir.

Like a Star @ heaven Sous leur direction, Moscou est devenue la capitale du monde libre. La vie n'y est pas forcément facile, car cette puissance est la moins développée des grands ensembles vampiriques. La criminalité y est encore galopante, mais le pouvoir vampirique a autre chose à faire que de gérer le comportement des humains entre eux ; toujours est-il qu'on ne risque pas de boire leur sang dans une ruelle sombre... sauf tourisme safari de la part de vampires étrangers, plus sanguinaires, et dotés d'un solide esprit de contradiction.

Like a Star @ heaven Pour se nourrir, les vampires établissent des contrats avec les humains libres. Ils n'ont pas d'esclaves, mais des sources de sang fiables et consentantes, avec qui ils tissent en général des liens amicaux. Les vampires eux aussi sont sous la protection de la population locale, qui ne profiterait jamais de leur sommeil de la journée pour s'en prendre à eux. C'est un équilibre précaire, mais les habitants du Protectorat considèrent que l'avenir est à ce prix.

B. Les Domaines

Like a Star @ heaven Depuis qu’il incarne l’avenir, le Protectorat est devenu le point de rencontre de tous les vampires épris d’harmonie. Leurs principes personnels entrent en résonnance avec le mode de vie de leur dirigeant. Ils sont fréquemment d’anciennes créatures, enrichies financièrement et culturellement par leur longue vie ; et leur domicile reflète ces richesses ; mais ils n’y règnent pas en tyrans, et n’y ont pas droit de vie ou de mort sur leurs employés. Quant aux vampires infantés sur place, ils ont le choix : demeurer auprès de leur Sire, et se plier aux lois égalitaires ; ou tenter leur chance ailleurs.

Like a Star @ heaven Les Domaines sont donc généralement des lieux paisibles, où la population parfois pauvre des environs se rend volontiers pour réclamer aide et soutien, voire pour demander au vampire de rendre la justice. Il n’est pas rare que les superstitions locales aient bien accueilli l’annonce de l’existence des vampires. En effet, les peuples locaux sont fiers d’abriter les seuls immortels déterminés à prendre leur défense, et cela y compris en s’opposant à d’autres forces tout aussi redoutables. La Sibérie est particulièrement appréciée, pour ses longues nuits et sa tranquillité.

Like a Star @ heaven Les Domaines qui se dressent aux frontières des puissances voisines, en particulier le Royaume à l’Ouest et l’Empire au Sud, vivent cependant sous la menace d’une invasion. De plus, les mortels maltraités viennent parfois s’y réfugier en fuyant leurs anciens tortionnaires. Les habitants du coin voient alors d’un plus mauvais œil la présence vampirique, qui risque de leur attirer, au quotidien, plus d’ennuis que de protection. Mais jusqu’à maintenant, aucune tentative d’assassinat n’est à déplorer. Les agitateurs royaux ou impériaux qui essaient de pousser à la révolte les sujets des Domaines sont rapidement démasqués, et s’exposent à un sort funeste.

C. Le reste du Protectorat

Like a Star @ heaven Les étendues froides ou montagneuses du Protectorat sont difficiles à surveiller, ne serait-ce qu’en raison des conditions climatiques. Pour les vampires qui ne sont pas assez anciens pour contrôler leur soif, ou qui ne sont pas accompagnés de suffisamment de compagnons mortels à leur disposition, ce n’est pas une traversée agréable. Surtout aux frontières du Rajastan, les populations humaines n’ont souvent jamais vu un vampire. C’est une rumeur étrange qui n’est pas encore totalement concrète pour eux.

Like a Star @ heaven Ils produisent des ressources basiques : bois de chauffe, tapis, alcool, de rares extractions de pétrole… Rien n’a changé pour eux, si ce n’est que leurs acheteurs sont désormais ouvertement des vampires, et qu’ils sont conscients que toute leur économie de subsistance dépend des êtres de la nuit et de leurs réseaux économiques. Ils ont parfois conservé d’anciennes croyances qui présentent les buveurs de sang comme des créatures diaboliques, avec lesquelles il ne faut surtout pas pactiser ; ceux-là sont laissés libres de survivre en autarcie, mais reviennent peu à peu à l’âge de pierre, faute de liens avec l’extérieur.

Like a Star @ heaven Le Protectorat défend ses frontières des invasions par l’organisation de groupes humains indépendants, qui ont pris fait et cause pour leurs alliés nocturnes. Bien armés et prêts à tout, ces patrouilleurs sont organisés et payés par les propriétaires des Domaines les plus proches. Ils sont les héritiers de longues traditions guerrières, et montent souvent à cheval, pour arpenter les zones les plus difficiles d’accès, où aucun véhicule ne pourrait se risquer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
L'Ange Noir
avatar
Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 3521
Célébrité : Aucune

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
MessageSujet: Re: Vie courante et politique Sam 22 Juil 2017 - 7:41



3. Le Rajastan

Le Rajastan rassemble les pays d’Asie jusqu’à la Mongolie au Nord, jusqu’au Pakistan à l’Ouest, et jusqu’à l’Indonésie au Sud. >Cliquez ici< pour consulter la carte.
Like a Star @ heaven Dirigé par un vampire qui porte le titre de Maharajah, il mène une politique conservatrice. C’est la puissance vampirique la plus peuplée, elle n’a aucun besoin d’expansion et fonctionne en autarcie. C’est aussi la plus ancienne, et son mode de vie féodal n’est pas discuté. Au contraire, la population humaine considère le service des vampires comme une forme d’emploi.

A. Le Palace et Samarinda

Like a Star @ heaven Le Palace est une vaste forteresse aux couleurs vives, ancestrale mais parfaitement entretenue, et bordée de plantes tropicales. Elle s’ancre sur un rocher qui domine la ville de Samarinda, sur la côte indonésienne. Sa solidité massive témoigne du pouvoir immuable qui y règne. La population de toute l’Asie converge vers ce pôle culturel et économique, et c’est ici que l’annonce publique de l’existence des vampires a fait le moins de vagues.

Like a Star @ heaven En effet, une longue tradition de soumission aux souverains occultes a rendu la population respectueuse de ce pouvoir secret. Certaines familles avaient déjà l’habitude de garder ce secret religieusement. Elles envoyaient leurs enfants majeurs servir le Maharajah au Palace, volontairement, depuis d’innombrables générations. Elles en retiraient une grande fierté, et une loyauté envers l’univers vampirique. Aujourd’hui, ces familles enseignent cette attitude aux autres, qui découvrent seulement la situation.

Like a Star @ heaven On y connaît cependant les mauvaises habitudes des vampires étrangers, souvent considérés comme peu civilisés. Et c'est pourquoi on se méfie des voyageurs. Ils sont bien reçus, avec tout le faste que permet une ville florissante, mais aussi très surveillés. La population locale est complice de ses vampires familiers, mais certainement pas des touristes, qu'ils arrivent de jour ou de nuit. Et toute faute de comportement sera immédiatement relayée en haut lieu.

B. Les Apanages

Like a Star @ heaven Les vampires du Rajastan ont le droit de posséder chacun un Apanage, c’est-à-dire un terrain qui lui appartient et où il fait bâtir sa demeure personnelle, à moins qu’il ne reprenne à son compte une bâtisse existante. Ces bâtiments font souvent partie des plus beaux monuments historiques d’Asie ; quand ce ne sont pas des complexes modernes, des architectures de verre illuminées d’électricité, conçues pour protéger leurs occupants des rayons solaires.

Like a Star @ heaven La diversité créative est de mise, et c’est peut-être l’endroit du monde où les vampires font le moins attention à leur sécurité, car dans cette puissance millénaire, ils estiment n’avoir rien à craindre. Au lieu de se consacrer à bâtir des murs puissants, à faire régner la terreur ou à embrigader des corps militarisés, ils vouent leurs efforts à développer les arts, y compris les arts martiaux, et sont les mécènes des plus illustres écoles. Y entrer est un immense privilège, qui fait l’honneur de toute la famille du nouvel élève.

Like a Star @ heaven Les Apanages les plus isolés, sur des îles perdues du Pacifique, par exemple, à quelques encablures de la frontière avec l’Empire, ont le devoir de s’ériger en gardiens implacables. C’est ici que l’on trouve les vampires les plus combatifs, les plus loyaux au Maharajah, et les écoles de combat les plus exigeantes pour les élèves mortels. Les esclaves eux-mêmes sont tenus d’en suivre les cours avec une concentration de tous les instants. Malheur à qui souhaiterait aborder ces rivages sans y avoir été invité !

C. Le reste du Rajastan

Like a Star @ heaven Le Chaos a eu des répercussions sur les pays les plus isolés, ceux qui bénéficiaient le moins de l’influence vampirique. En effet, privés de leurs contacts dans les autres parties du monde, de grands ensembles industriels, qui donnaient vie à des régions entières, ont sombré en l’espace de quelques mois. On ne s’aventure plus guère, désormais, dans ces grandes métropoles sinistrées par la guerre civile.

Like a Star @ heaven Les pillards y font encore bombance, jusqu’à se proclamer pour certains de véritables seigneurs de guerre ; et les civils qui ont réussi à fuir, affamés et privés de tout, ont afflué dans les Apanages voisins pour implorer la protection des vampires locaux. Certains ont eu de la chance ; d’autres non. Il n’est pas rare, en s’aventurant au fin fond du Rajastan, de tomber sur des hordes humaines revenues presque à l’état sauvage sous l’effet du désespoir. Elles s’attaqueront à tout ce qui croisera leur route, humain ou vampire.

Like a Star @ heaven Actuellement, des groupes émergent pour tenter de redresser cette dramatique situation. Des dévots proches du pouvoir, ou d’autres humains déterminés, soutenus par quelques vampires qui y trouvent leur intérêt, souhaitent être envoyés dans les régions sinistrées, pour renverser les seigneurs de guerre et rétablir l’ordre dans les villes détruites. Il y aurait beaucoup à rebâtir, mais qui d’autre que le grand Maharajah pourrait accomplir un tel projet ? Ce dernier n’a pas encore donné son accord ; il est vrai que ce no man’s land constitue une barrière bien pratique pour séparer le Rajastan de ses voisins les plus remuants.

_________________

Votons   votons   Votons   votons   Votons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vie courante et politique
Revenir en haut Aller en bas

Vie courante et politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» LA METEO POLITIQUE HAITIENNE ET LE JUDEO VODOU !
» Une nouvelle ou une proposition politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAMPIRES' KINGDOM :: Les Portes de la Nuit :: Le Grimoire Sacré :: Le Contexte et ses Annexes-