VAMPIRES' KINGDOM
Bienvenue sur Vampire's Kindgom.

Nous vous invitons à lire le contexte et vous informons de la répartition des personnages sur le forum :

Vampires : 24
Esclaves : 21
Résidents : 2
Affranchis : 5
Dévots : 10

Vous avez les cartes en main pour faire le personnage de votre choix.

A bientôt.

.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPortail

Partagez

Pureté du sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Parrain
Anton Laszlo
Célébrité : Stephen Moyer

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: INDISPONIBLE
MessageSujet: Pureté du sang Sam 30 Mai 2015 - 7:16
Bonjour, bonjour,

En furetant sur le forum, je suis tombé sur une petite conversation entre Marine et Shun que voici...

Marine Lacroix a écrit:
Shun Nakata a écrit:

- Non limitation de l'âge d'un vampire et abolition de la règle, je suis plus ancien donc mon pouvoir prime.
1) S'il y a bien un truc chez les vampires qui est cool, c'est que le personnage est immortel et qu'il a pu connaître différentes périodes de l'histoire
2) Un pouvoir devient plus puissant si l'on exerce, un peu comme les muscles par exemple.
3) Côté génétique, ce serait plutôt la qualité du sang du vampire qui fait sa puissance, s'il est de 3ème génération plutôt que de 10ème génération (plus proche des premiers vampires quoi)
4) Dans le système actuel, comment voulez-vous détrôner un roi qui est très vieux si vous vous ne pouvez faire qu'un petit jeune ?

Mais je me demande d'où ça vient ça ? ^^

Je suis d'accord sur le plan de la génétique. Je trouve que plus que l'âge, c'est la "pureté" du sang qui compte. Du coup, l'âge devint une notion beaucoup plus relative.

Quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire de pureté du sang par rapport à l'ancienneté ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elena Siempre
Célébrité : Salma Hayek

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: NEGOCIABLE
MessageSujet: Re: Pureté du sang Sam 30 Mai 2015 - 7:27
Je suis moyennement d'accord avec la pureté du sang et à moins de déterminer son arbre généalogique au moment de faire sa fiche, j'ai bien peur qu'un jour débarque un joueur X, jeune vampire d'une centaine d'année, se prétendant descendant de CaÏn ou d'un de ses infants , qui aura tardé dans les siècles à se faire un infant justement.

N'est-ce pas prendre le risque de voir arriver des "gros-bill" ?
Marraine
Victoria Knight
Célébrité : Gal Gadot

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
MessageSujet: Re: Pureté du sang Sam 30 Mai 2015 - 7:37
Bizarrement, je vois ça un peu différemment.

Certes, je trouve que la primeur de la puissance devrait être donnée aux vampires les plus vieux, ce qui me parait logique. (En même temps, rien n'empêche de créer un vampire de 500 ans ou plus du moment que le rp est en conséquence et explique bien le parcours).

Par contre, pour l'augmentation des pouvoirs, à part le vieillissement, je verrais bien quelque chose à la Anne Rice (Lestat le vampire et cie, pour ceux qui connaissent), c'est à dire qu'un jeune vampire peut devenir plus fort si un plus ancien lui fait don d'un peu de son sang (ou si le jeune lui en vole d'une façon ou d'une autre).

A part ça, gros bill, je n'en ai pas encore vu ici. Bon, c'est vrai que je ne suis pas là depuis très longtemps, mais j'ai déjà aperçu des rp de vampire pas vraiment jeune... Pourtant, il n'y a pas d'affrontement entre vampires, en tout cas, pas à ma connaissance, peut être parce que ce n'est pas le but du forum?
Elena Siempre
Célébrité : Salma Hayek

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: NEGOCIABLE
MessageSujet: Re: Pureté du sang Sam 30 Mai 2015 - 8:24
Tant que c'est clairement défini.
Adhémar de Corvinet
Célébrité : Henry Cavill

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
MessageSujet: Re: Pureté du sang Sam 30 Mai 2015 - 8:27
Attention, je ne suis pas encore réintégrer, mais j'ai vu vampire de 500 ans et hop, je me suis senti concerné.
Pour ce qui est de ;

<< 3) Côté génétique, ce serait plutôt la qualité du sang du vampire qui fait sa puissance, s'il est de 3ème génération plutôt que de 10ème génération (plus proche des premiers vampires quoi)  >>

Si je me trompes, n'hésitez pas à me corriger, mais il me semble que cela vient du JdR 'La Mascarade', non ?

Pour ce qui est du côté belliqueux, sous les brumes de mes souvenirs, ce forum n'a jamais été un champ de bataille façon Verdun. Il correspondrait plus au champ de bataille façon O.N.U., où les manœuvres politiques et financières ont remplacé la baston, c'est d'ailleurs ce qui la toujours différencié des autres forums à thématique vampirique.
Ce qui au final permet à d'habiles et malins néonat de soumettre des vampires plus âgés et donc plus puissants.

**  BON, JE NE FAISAIS QUE PASSER, BRIÈVEMENT INTERPELÉ PAR UNE DESCRIPTION QUI COLLAIT A MON PÉPÈRE ! **

Par contre, s'il faut une généalogie, tenez-moi au courant que je l'incorpore, enfin si j'ai le temps ! . Embarassed
Admin
L'Ange Noir
Célébrité : Aucune

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: DISPONIBLE
MessageSujet: Re: Pureté du sang Sam 30 Mai 2015 - 12:22
Selon les règles dans le règlement, un vampire ne peut pas être plus âgé que le Roi. Donc environ 700 ans je crois. Il faut que je vérifie.

Par contre, il est vrai que le sang prime sur la puissance d'un vampire. C'est écrit dans le contexte. Il se peut que ce point doive être changé, mais il est aussi vrai qu'aucun joueur n'a tenté de jouer les gros bras. 

Par contre, je sais que nombreux ce sont plaint de ne pouvoir joueur des vampires qui auraient connu l'antiquité, voire la préhistoire. On pourrait peut être ajouter qu'au moment de l'échange de sang entre son sire et son infant, il y a une mémoire historique qui est transmis. Ainsi, selon la généalogie du vampire, il peut choisir d'avoir des souvenirs de temps très anciens sans y avoir vécu. Maintenant, vous me direz, avec l'immortalité on peut aussi lire et apprendre. Ca passe le temps. Mais je peux comprendre que certains préféreraient dire qu'ils ont un souvenir réel de cette époque.

Adhémar, il n'est pas utile de faire un arbre généalogique. Pas encore du moins.^^

Votons   votons   Votons   votons   Votons
Parrain
Anton Laszlo

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
MessageSujet: Re: Pureté du sang Sam 30 Mai 2015 - 12:50
Merci pour vos réponses, mais je ne comprends toujours pas l'idée. Si j'ai bien compris, tous les vampires descendent de Caïn ? Donc qu'est-ce qui va permettre à vampire A de revendiquer que son sang est plus pur que celui de vampire B ?

Encore, dans les trucs de loups-garous, ils sortent la plupart du temps : "Oui, mais tu vois le père et la mère sont des loups-garous, toi, tu t'es fait mordre, t'es pas né loup-garou, donc t'es pas un sang pur, bla bla bla..."

Mais là, non, je vois toujours pas. J'ai regardé dans le contexte, mais je trouve pas le passage...

Ange Noir, tu dis : " Il est vrai que le sang prime sur la puissance d'un vampire." Le sang prime de quelle manière ? Concrètement, ça se manifeste comment ou c'est admis de quelle manière par les vampires ? Normalement, il est communément considéré que les vampires plus âgés sont plus forts, même si, je suis d'accord, là ne réside pas l'intérêt du forum. Mais, voilà, je cherche juste à comprendre. Je trouve le truc intéressant mais je vois pas...

Ou alors faut se balader avec son arbre généalogique sous le bras ?
Admin
La Morsure
Célébrité : ---

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
MessageSujet: Re: Pureté du sang Dim 31 Mai 2015 - 9:51
Alors j'arrive ^^ Comme je jouais Marine Lacroix, je me permets de répondre. Je ne sais même pas où se trouve la conversation, pas en RP j'imagine car je n'ai pas jouer avec Shun (pas avec ce compte en tout cas). Alors l'idée des générations étaient venues à un moment de refonte du fofo. J'ai éliminé la notion de génération dans le nouveau contexte.

Si des grosbills se pointent, c'est aux admins de jouer dans ces cas-là en bloquant la fiche. Comme le disait Adhémar, on est pas dans un forum de guerre et de conflits donc la notion de génération n'est pas très importante à mon sens. Mais ce n'est que mon avis ^^"

Anton : il fou la pétoche ton vava !
Parrain
Anton Laszlo

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
MessageSujet: Re: Pureté du sang Dim 31 Mai 2015 - 10:34
Laughing

Merci pour la réponse. La conversation se trouve ici :