VAMPIRES' KINGDOM
Bienvenue sur Vampire's Kindgom.

Nous vous invitons à lire le contexte et vous informons de la répartition des personnages sur le forum :

Vampires : 24
Esclaves : 21
Résidents : 2
Affranchis : 5
Dévots : 10


Vous avez les cartes en main pour faire le personnage de votre choix.

A bientôt.


.
 

Partagez|

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Selene Craft
avatar
Date d'inscription : 03/08/2009
Messages : 5015
Célébrité : Monica Bellucci

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: INDISPONIBLE
MessageSujet: Le contexte Mar 4 Aoû 2009 - 12:20

Le contexte du forum


"Nos actes ont toujours des conséquences, il faut vivre avec."


CHAPITRE 0. La Genèse

C'est  dans l'ancien testament qu'on trouvera l'origine des vampires. Il nous faut remonter au moment de la création lorsque Dieu créa le monde. Au 6e jour de la création, Dieu créa l'homme en la personne d'Adam. Ne voulant pas le laisser seul, il lui créa une compagne, Lilith. Mais celle-ci se montra insoumise, incapable de se soumettre à son compagnon. Adam demanda alors à Dieu de la renvoyer, préférant une compagne plus douce. Dieu demanda à la jeune femme si elle souhaitait aussi quitter Adam et cette dernière confirma son choix. Elle fut donc exilée d'Eden et rejoignit les terres de Nod, à l'Est d'Eden (aujourd'hui l'Afghanistan).

Une seconde compagne fut créée pour Adam, Eve, qui sembla plus conforme aux attentes de l'homme. De ce couple naquirent deux enfants : Caïn, l'aîné, et Abel, le cadet. Les deux frères grandirent ensemble et étaient très proches. Adultes, Caïn devint berger alors que son frère cultivait la terre pour en extraire ses fruits. Un jour, Adam leur demanda de faire un sacrifice en l'honneur de Dieu. Abel apporta fruits et légumes et Caïn sacrifia la plus belle bête de son troupeau. Dieu bénit Abel pour son offrande mais se détourna de Caïn. Celui-ci en fut très peiné et courroucé. Il jalousa alors son frère.

Adam revint une autre fois pour demander un nouveau sacrifice à ses deux enfants. Cette fois, ils devaient sacrifier à Dieu ce qui leur était le plus cher, leurs plus belles femmes. Caïn s’offusqua d'une telle demande et refusa. Abel, lui, amena ses plus belles favorites et les sacrifia à la gloire de Dieu. Mais Caïn vint seul, refusant le sacrifice et courrouçant son père. Adam insista auprès de son fils afin qu'il pratique le sacrifice. En colère, Caïn attaqua son frère et le tua, sacrifiant ainsi ce qui lui était le plus cher, son frère. Dieu déchaîna alors  sa colère contre lui et le condamna à l'errance. Il fut exilé sur les terres de Nod où il voyagea longtemps avant d'atteindre une grotte où Lilith s'était établie. 

Celle-ci accueillit le jeune homme, ne le jugeant nullement pour son crime. Caïn, lui, était torturé par la peine et les regrets. Il restait apathique chez sa tante. Alors Dieu envoya plusieurs archanges le visiter, chacun ayant pour mission de lui faire comprendre qu'il n'avait qu'une chose à faire pour revenir vers son père et Dieu, demander pardon pour son geste.

Le premier archange à venir le visiter fut l'archange Michaël (ou Michel), celui qui jugeait les âmes, leur désignant l'Enfer ou le Paradis. Caïn le repoussa se jugeant innocent et décrétant qu'il avait simplement respecté la volonté du divin. Il demeurait silencieux, refusant de parler à l’archange. Ce dernier le maudit alors de sa Sainte Flamme. Dès lors Caïn et ses descendants craindraient le feux.

Le second à le visiter fut l'archange Raphaël, guide des voyageurs et du soleil. Là encore Caïn, malgré les demandes répétées de l'envoyé de Dieu, resta muet, refusant de demander pardon. Raphaël le maudit à son tour, décrétant que Caïn et ses descendants craindraient alors le soleil. Caïn, aidé de Lilith, se réfugia sous terre où le troisième archange vint le voir.

Uriel, l'archange du châtiment, vint le voir, essayant, sans plus de succès que ses deux autres prédécesseurs d'obtenir le pardon du fils d'Adam. Alors la colère d'un archange s'abattit pour la troisième fois sur le jeune homme. Désormais la mort se refuserait à lui.

Caïn fut alors définitivement maudit par Dieu :

    - Il avait versé le sang de son frère, Caïn et ses descendants ne vivraient alors que par le sang ;
    - Il avait refusé l'aide de Michaël, Caïn et ses descendants craindraient le feu ;
    - Il avait refusé l'aide de Raphaël, Caïn et ses descendants ne pourraient vivre que sous le sceptre de la nuit ;
    - Il avait refusé l'aide d'Uriel, Caïn et ses descendants ne pourraient connaître la mort ;

Caïn devint alors le premier vampire. Il erra sur les terres de Nod, se nourrissant de enfants de Dieu. Mais la solitude lui pesait aussi décida-t-il de créer un autre que lui. Hénoch fut sa première création. Le vampire de première génération. Caïn battit une ville qui prit son nom. Les humains, fascinés par ses pouvoirs, l'honorèrent comme un dieu et le servir. Caïn créa alors deux autres enfants, Zillah et Erad. Mais ceux-ci voulurent engendrer leur propre progéniture (2e génération) et transformèrent sans compter les humains qui furent asservis et réduit en esclavage.

Dégoûté par cela, Caïn quitta la cité et Dieu envoya le déluge afin d'éradiquer de la Terre cette race honnie. La grande majorité des vampires périrent dans cette période. Caïn survécut et décida que des lois devaient être mise en place afin d'éviter de nouveaux débordements. Il réunit les vampires restant et leur dicta ses lois. Ceux qui ne voulurent pas les respecter furent simplement éliminés. Les autres s'y plièrent. Caïn demeura parmi eux le temps de s'assurer que tout se passait comme il le voulait puis décida de se retirer, préférant la solitude. Ses descendants se dispersèrent sur la Terre et firent attention à bien respecter les règles énoncées par leur père.

Au fil du temps et de l'évolution du monde, les vampires se constituèrent en petits clans ou familles, respectant toujours les préceptes mis en place par leur père, Caïn.

code (c) crackle bones



Dernière édition par Selene Craft le Sam 22 Aoû 2009 - 7:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires-kingdom.com
Admin
La Morsure
avatar
Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 1707
Célébrité : ---

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: INDISPONIBLE
MessageSujet: Re: Le contexte Lun 8 Juin 2015 - 5:25



CHAPITRE I. Le monde et Shadow's Hill

Les  familles se dispersèrent sur Terre mais le monde était restreint et ne voulant pas trop attirer l'attention, beaucoup s'établirent dans le centre de l'Europe. Suivant l'évolution du monde, ils constituèrent des duchés dont ils tenaient le haut du pavé de par leur richesse et leurs pouvoirs. La majorité des humains ne se rendaient compte de rien. Quelques humains privilégiés, triés sur le volet, purent cependant entrer dans la confidence. Sous la promesse de la vie éternelle et de pouvoirs conséquents, ils purent devenir des dévots et avaient pour vocation de protéger les vampires et leur secret.

Avec les innovations techniques et scientifiques vinrent le temps des grandes découvertes. Les vampires s'étendirent alors sur la totalité du monde, formant des zones plus ou moins vastes. Les règles de bases édictées par Caïn étaient respectées par tous même si chaque vampire dominant mettait en place ses propres règles.

En Angleterre, un des rares descendants directs de Caïn, Alexandre de Bretagne, installa son royaume. Son territoire rayonnait depuis son château près de la ville de Shadow's Hill. Les vampires y vivaient et pouvaient acquérir un ou plusieurs esclaves humains. Ces pauvres hères étaient capturés dans les environs du château mais également dans des régions et des espaces plus éloignés. Les dévots gardaient le château, le protégeant de toute intrusion et, ainsi, préservaient le sommeil de leurs maîtres dans la journée. Alors que les années puis les siècles passaient, nul ne découvrit la vérité. Pour tous, le château appartient à un homme richissime qui y abrite amis et artistes. 

Seulement ce royaume enfante ses propres ennemis. Les vampires eux-mêmes se jalousent. Et ce roi possède aussi bien des alliés que des ennemis. Si, pendant des siècles, il parvint à tenir seul son territoire, il dut finir par faire des concessions pour parvenir à conserver son pouvoir.

Opposé à lui, on trouvera Jelani, un vampire qui occupe la zone 5, un espace principalement centré sur l'océan Indien, l'Océanie et une partie de l'Afrique de l'Est et le sud du Proche Orient. Jelani prône l'esclavagisme et réprime très durement toute opposition. Comme pour Alexandre, il est issue de Caïn.

A l'inverse de Jelani, Alexandre sait pouvoir compter sur Guntur Amuna Ier qui occupe le Kuwatwibawa (zone 9). Il s'agit d'une zone où les vampires vivent assez librement et l'esclavage n'est pas forcément le mot d'ordre, hormis pour les palais principaux.

Alexandre dut finalement conclure une alliance avec Guntur Amuna Ier et épousa sa fille, Lestari. Le but étant d'unir les deux territoires afin de contrer le pouvoir grandissant de Jelani.

Le monde vampirique se découpait alors ainsi :

Spoiler:
 

Mais même un roi peut-être jeté à bas de son trône...

code (c) crackle bones



Dernière édition par La Morsure le Ven 29 Jan 2016 - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
La Morsure
avatar
Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 1707
Célébrité : ---

Feuille de personnage
En Quelques Mots:
Liens & Affinités:
STATUT RP: INDISPONIBLE
MessageSujet: Re: Le contexte Lun 8 Juin 2015 - 5:25



CHAPITRE II. D'un roi à l'autre

Mais  même un roi immortel peut se retrouver confronté à la mort. En 2026, Alexandre est contraint de partir au travers du monde pour gérer plusieurs problèmes majeurs. Afin de ne pas laisser le pouvoir se perdre, la reine Lestari obtint le titre de régente pour administrer le territoire.

En mai de la même année, la mort d'Alexandre de Bretagne est annoncée au Conseil puis aux habitants du domaine. Son demi-frère, Maximien de Bretagne hérite du trône et vient s'installer au Château.

Maximien, fort de faire savoir à la Régente qu'Alexandre est mort et que lui-même arrive pour prendre le pouvoir du Domaine de Shadow's Hill, envoie un dévot royal pour lui faire cette annonce. Une grande cérémonie est organisée pour que les conseillers et les sujets du roi lui soient présentés. Chaque vampire, dévot et esclave dut passer devant lui pour se soumettre à son autorité.

Le roi, en souverain absolu, explique les lignes de son pouvoir. Il désire instaurer un système de baronnies pour y mettre à la tête des vampires anciens et de renom, capables de gérer un domaine et cela sur toute l'étendue de son domaine. Chacun se trouve alors avec la possibilité de posséder deux esclaves et deux dévots. Ils pourront asseoir leur autorité auprès des humains qu'ils utiliseront à leur guise tout en préservant un minimum de discrétion.

Cette décision ne fut pas sans danger. Et quelques temps après, l'existence des vampires vint aux yeux et aux oreilles de certains humains. Certains se regroupèrent pour les observer, d'autres pour les chasser et d'autres pour travailler avec eux comme esclavagistes ou comme simples employés faisant fi de ce qu'il se passait au sein des baronnies.

Avec la mort d'Alexandre, le monde vampirique sombre dans un chaos épouvantable.

Jelani, qui au début apprécie d'avoir aidé Maximien à monter sur le trône, réalise que ce dernier accepte de moins en moins son autorité. Les vampires de la zone 1 ne savent pas s'ils doivent accepter l'autorité de ce nouveau roi, d'autant plus que sa politique est très différente de celle de son demi-frère. Certains préfèrent fuir la zone tandis que d'autres se rallient à sa cause.

Alors que Maximien se croit maintenant à la tête d'un immense territoire, il apprend que feu Alexandre a préféré en céder une grande partie à Marius Valerius Maximus, Protecteur de la zone 4, plutôt que de laisser ces terres entre les mains de son jeune frère qui a trop côtoyé son pire ennemi Jelani. 

La carte du monde vampirique se trouve alors grandement modifiée. Certaines zones ont disparues, dévorées par les autres et le monde de la nuit se découpe à présent ainsi :

Carte du monde vampirique actuel:
 

Il sera difficile pour chacun de trouver sa place dans ce monde terrifiant de Vampire's Kingdom...
.


code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le contexte
Revenir en haut Aller en bas

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAMPIRES' KINGDOM :: Aux Frontières du Royaume :: Le grimoire sacré :: Contexte et infos-